Bonjour,

Grâce à votre mobilisation et aux 11 600 signatures de la pétition, des vœux ont été déposés par tous les groupes d’opposition et le sujet des colos arc-en-ciel sera débattu demain en conseil municipal.

Nous serons présents lundi 5 février, à 12h30, devant l’Hôtel de Ville, pour montrer notre détermination, venez nombreux, nous avons besoin de tous !

Nous savons maintenant que la décision inepte de supprimer les colos est liée à une précarisation du personnel qui les gérait. Il est inacceptable que les enfants fassent les frais de cette mauvaise gestion !
Il semble que le « nouveau dispositif », construit à la va-vite sous notre pression ne réponde pas du tout à nos attentes : il est question de transférer les fonds à certaines caisses des écoles, ce qui entraînerait une très forte disparité selon les arrondissements (quid de la mixité sociale ?), et qui, dans la plupart des cas, ne peut concerner que les enfants de moins de 12 ans (quid des ados ?)
Les mini séjours de 3 jours, proposés par les centres de loisirs, seraient aussi une des pistes envisagées. Ce qui ne ferait que renforcer les inégalités de la carte scolaire (et laisserait, une fois de plus, les collégiens sur le carreau).

Nous ne voulons pas d’un dispositif qui sépare les enfants en fonction des revenus de leurs parents ou de l’arrondissement où ils vivent. Nous voulons une égalité de traitement pour  tous les jeunes parisiens.

Nous voulons le retour des colonies arc-en-ciel, pour tous, dès cette année ! 

Si la mairie de Paris veut améliorer le dispositif, qu’elle augmente le nombre de séjours en juillet, qui sont systématiquement pris d’assaut et n’ont jamais suffi à répondre à la demande.
Qu’elle mette en place un système d’inscription plus simple, en s’appuyant sur un personnel à l’année plutôt que vacataire !
Qu’elle fasse connaitre le dispositif avec une communication efficace, au lieu de laisser le bouche-à-oreille informer les parents !

Rejoignez-nous lundi pour montrer votre attachement aux colos arc-en-ciel, imprimez et distribuez autour de vous le tract (en pièce jointe) et faites connaitre cette suppression absurde.

Cliquez ici pour signer la pétition

Chloé Seguret, pour le collectif de parents d’élèves de Paris.


Vous aimerez aussi

Bonjour, Grâce à votre mobilisation et aux 11 600 signatures de la pétition, des vœux ont été déposés par tous les groupes d’opposition e...

Aucun commentaire: