Nous étions présents ce jeudi 11 février devant le rectorat pour protester contre la fermeture de classes. 

Petit rappel : est prévue la suppression d’une classe de maternelle dans chacune des quatre écoles de notre quartier : rue Legouvé, rue des Récollets, rue de l’Hôpital Saint-Louis et rue Martel !

Ce jeudi donc, en fin de matinée,  le rectorat a reçu une délégation de l’école Legouvé composée de de personnel enseignant et de parents d’élève des écoles maternelles et élémentaires Legouvé et Marseille. 
Nous avons pu exprimé notre crainte, en tant que parents et citoyens, de voir les moyens dédiés à l’éducation se réduire de façon aussi drastique dans notre arrondissement.
Nous avons aussi rappelé les spécificités de l’école maternelle Legouvé : 

• la très forte hétérogénéité sociale du secteur réclame des classes peu chargées pour mener à bien les premiers apprentissages ; 

• la surface très restreinte des salles de classe ne permet pas l’accueil de plus de 25 élèves dans de bonnes condition. Surface comprise entre 40 et 45 m2  alors que le ministère recommande 60 m2 !

• la situation géographique de l’école, au centre de  trois autres écoles également touchées, souligne l’absurdité de la proposition globale.

Cet entretien s’est déroulée dans un climat agréable et nous en sommes sortis avec le sentiment d’avoir été entendus. À suivre…




Vous aimerez aussi

Nous étions présents ce jeudi 11 février devant le rectorat pour protester contre la fermeture de classes.  Petit rappel : est prév...

Aucun commentaire: