Dans le cadre du développement de la « ville du quart d’heure », la Ville de Paris expérimente, à partir de ce samedi 23 janvier et jusqu’au 24 avril inclus, l’ouverture de cours d’école et de collège le samedi afin de faire de l’école  la « capitale du quartier ». Les cours ouvertes deviennent ainsi un espace public supplémentaire offert aux habitants, un espace en bas de chez soi pour venir jouer avec ses enfants dans un cadre sécurisé, lire, faire du sport, se reposer, ou participer à des activités et animations qui pourront être proposées par des associations. 

 

Le 10e participe à cette expérimentation en organisant l’ouverture de la cour de l’école élémentaire Récollets dès le samedi  23 janvier, de 10h à 17h.
 
Je vous partage donc le programme des activités de ce samedi : 

 

10h15 – 11h15 : Cercles de lecture « Menons l’enquête dans le 10e avec Nestor Burma » organisé par l’association APTAR (Académie populaire du théâtre et des arts du récit)
11h30 – 12h30 : 
o   Cours d’improvisation théâtrale intergénérationnelle organisé par le théâtre La Scala
o   Cours de danse organisé par l’association N’Gambart 
14h30 – 16h30 : 
o   Ateliers de théâtre organisés par l’association A toi théâtre
o   Démonstrations de Soo Bahk Do, art martial coréen, par l’association Shiwol

 

L’ensemble des activités seront ouvertes à tou.te.s de façon gratuite dans la limite du protocole sanitaire (6 personnes par groupe)et le port du masque sera obligatoire à partir de 6 ans.  En dehors de ces créneaux d’activités, la cour sera ouverte de 10h à 17h pour sa libre utilisation et les pique-niques autorisés dans le respect de la propreté du lieu.

 

L’entrée se fera par le 24 rue des Récollets, en face du jardin Villemin. 





Vous aimerez aussi

Dans le cadre du développement de la « ville du quart d’heure », la Ville de Paris expérimente, à partir de ce samedi 23 janvier et jusqu’au...

Aucun commentaire: