6h15, les yeux sont embrumés devant le car qui va nous emmener au Futuroscope. Plus de 4h de voyage aller et autant au retour dans une même journée. Supplice pour les grands, joie non contenue pour les enfants que même (surtout ?) le voyage ravit.

Et voici que l’aller se transforme peu à peu en balade calme et tranquille, fin de nuit pour les uns, vidéo pour les autres, ou encore chants et jeux.

Nous arrivons à destination bien plus rapidement que nous n’aurions pu le penser.

Le Futuroscope a tenu ses promesses et nous a tenu en haleine quasiment au pas de charge ! Les pavillons se sont succédés, tous plus impressionnants les uns que les autres.. si impressionnants que certaines âmes sensibles ont parfois préférées rester en salle d’attente... Ce fut un déluge de sensations à la fois visuelles, physiques et sensorielles. Très souvent nous sortons vidés et rincés d’avoir flotté à 10 000m au-dessus de la terre ou bien à 300km/h entre les falaises et autres décors impressionnants.

La pause déjeuner expédiée au vert d’une petite clairière, nous sommes remontés sur les manèges trépidants pour découvrir encore plus de sensations.

Que le retour nous a paru calme malgré l’agitation et l’excitation d’une journée aussi bien remplie.

À faire et à refaire !










Vous aimerez aussi

6h15, les yeux sont embrumés devant le car qui va nous emmener au Futuroscope. Plus de 4h de voyage aller et autant au retour dans une mê...

Aucun commentaire: