Bonjour,

Nous demandons que le dispositif Arc-en-Ciel soit maintenu pour que tous les enfants parisiens puissent continuer à bénéficier de vacances de qualité.

Le vœu voté lundi au Conseil de Paris permet de différer le retour du dispositif à l’année prochaine. C’est manifestement ce qui est envisagé puisqu'à l’heure actuelle, rien n’est mis en place pour leur retour dès cette année.
Pourtant, nous savons maintenant qu’il est possible, et même très simple, de les remettre en route dès cet été.
Les 5 vacataires qui faisaient fonctionner le service sont disposés à reprendre leur poste. Ils confirment qu’ils sont en capacité de relancer le dispositif pour cet été, d’ailleurs il y a quelques années les inscriptions se faisaient en mars.
Les prestataires sont également d’accord et ils ont obtenu le marché pour encore 3 années à venir.
La SNCF confirme qu’il est encore largement temps de réserver les places nécessaires.
Toutes les conditions sont donc réunies, elles ne le seront pas plus en 2019 qu’aujourd’hui. 
Pourquoi dans ce cas différer ? Nous ne pouvons, dans ces conditions, que douter de la volonté réelle de la mairie de reprendre le dispositif l’an prochain.
Quelles que soient les difficultés de gestion du personnel ou les querelles internes qui ont conduit à la suppression des colos Arc-en-Ciel, les enfants n’ont pas à en faire les frais.
Nous sommes bientôt 13 000 à avoir signé la pétition, il est grand temps que les responsables nous entendent. (pour la signer ou la diffuser: http://bit.ly/2FWzMZh)
Nous ne cesserons la mobilisation que lorsque les inscriptions seront ouvertes.

Nous vous donnons rendez-vous mercredi 14 février, à 17h30, place de l’Hôtel de Ville. 
Ensemble, nous portons des valeurs de mixité sociale, d’inclusion, d’égalité des chances, car nous ne voulons pas pour nos enfants d'une société sans cesse plus cloisonnée.

A mercredi !

Cordialement,

Pour le collectif des parents d’élèves de Paris
Chloé SEGURET


Vous aimerez aussi

Bonjour, Nous demandons que le dispositif Arc-en-Ciel soit maintenu pour que tous les enfants parisiens puissent continuer à bénéficier d...

Aucun commentaire: